samedi 31 mars 2007

Pâtes aux tomates, pesto, olives, chèvre et noix

Encore une recette piquée chez Choupi ! C'est devenu une habitude :) Quand j'ai vu cette recette, j'en ai voulu là, tout de suite, maintenant. J'ai profité de l'absence de mon copain qui ne mange pas de fromage pour me faire ce petit festin !! J'ai dû légèrement modifier la recette. À 2,49$ pour une dizaine de feuilles de basilic, je trouve que c'est pas donné... Par contre, le pesto était en spécial (Marvini Tradizional). Ça fait la job ! :)

J'ai voulu viser une portion, mais j'ai eu les yeux plus grands que la panse et je me suis retrouvée avec 2 à 3 portions... OUPS ! Ça me fait un dîner pour demain aussi :)

2-3 portions

80 g de spaghetti au blé (ou autres pâtes)
75 g de fromage Chèvre des Alpes de Damafro (ou autre chèvre)
4 c. soupe de pesto
1/4 à 1/3 de tasse d'olives noires hachées finement
1/2 tomate en dés
Une poignée de noix de grenoble

Cuire les pâtes selon les indications. Égoutter et remettre dans le chaudron. Ajouter tous les ingrédients sauf le fromage de chèvre. Bien mélanger pour réchauffer. Servir et garnir du fromage de chèvre.

NOTE : Personnellement, j'ai fait chauffer le fromage avec le reste des ingrédients... mais il a vite fondu. J'aurais préféré des morceaux ! Ça m'apprendra à ne pas suivre les indications de Choupi !

1 commentaire:

  1. Et bein ma chère Katia, c'est beau et c'était sûrement bon!... Curieusement, on aurait pu souper ensemble... on croirait qu'on a fait à distance une déclinaison de pâtes sur le même thème : basilic, tomates, olives noires...

    RépondreEffacer