samedi 14 avril 2007

Trempette aux épinards, châtaignes d'eau et crevettes

Cette recette est un mix de plusieurs recettes. J'ai essayé de prendre le meilleur des mondes, en faisant une recette pas trop grasse, qui ne goûte pas trop le fromage (pour mon copain qui n'aime pas ça), etc. Ça donne un résultat assez moyen. Ça goûte trop les épinards et l'ail, et pas assez le fromage ni les crevettes ! Bref, la prochaine fois : plus de crevettes, moins d'épinards, plus de fromage à la crème et PAS d'ail (même si j'adore l'ail). La recette que je vous présente plus bas est celle que j'ai faite, mais pas celle que je ferai la prochaine fois ! :)

Le bon point : ça m'a permis d'aller faire un tour à une petite boulangerie à côté de chez moi. Je suis allée me chercher un très excellent pain croûté multigrains et j'en ai profité pour prendre un petit flan aux oeufs et à la vanille dans une pâte feuilletée... Ouhlala... :)


1 paquet (300 g) d'épinards hachés surgelés, décongelés
1 boîte (227 mL) de châtaignes d'eau tranchées
20-25 crevettes crues décortiquées de taille moyenne (31-40)
1/4 tasse de fromage à la crème
1/3-1/2 tasse de crème sûre
2 c. soupe de vraie mayonnaise
2 gousses d'ail pelées
2 c. thé de jus de citron
Flocons de piments forts
Sel et poivre au goût

Porter un petit chaudron d'eau à ébullition. Y déposer les crevettes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient rosées, environ 2 minutes. Égoutter et réserver.

Dans un petit chaudron, mettre les épinards et les faire chauffer quelques minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau. Égoutter. Ajouter le fromage à la crème dans les épinards et mélanger pour faire fondre le fromage. Réserver.

Hacher les châtaignes d'eau, les gousses d'ail et les crevettes. Personnellement, j'ai utilisé mon mini-hachoir (mini-robot) : une fois pour les crevettes, une fois pour les châtaignes+ail.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Mettre le tout au frigo pour quelques heures. Servir avec des morceaux de bon pain croûté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire