dimanche 3 juin 2007

Muffins fraises et bananes

Voici une recette de Mandoline que j'ai pris sur Recettes.qc.ca qui en a fait jaser plusieurs... j'ai donc décidé de l'essayer ! Évidemment, j'ai fait quelques modifications.
Les muffins sont vraiment très très bons !!! Par contre, je les trouve trop sucrés. Je voulais mettre moins de sucre mais il m'a glissé des mains et j'en ai donc mis la quantité demandée. La prochaine fois, je vais diminuer à 1/2 tasse de sucre. Aussi, je trouve que le goût de la cardamome n'est pas assez présent, alors la prochaine fois, ce sera 1 c. à thé !! :)

12 muffins

1 1/2 tasse de farine
1/2 tasse de son de blé
2/3 tasse de sucre (1/2 tasse la prochaine fois)
1 c. soupe de poudre à pâte
Une pincée de sel
1/2 c. à thé de cardamome moulue (1 c. thé la prochaine fois)
1 oeuf
1/2 tasse d'huile de canola
2 grosses bananes très mûres en purée
1/2 tasse de lait
1 tasse de fraises fraîches coupées en morceaux

Dans un bol, mélanger la farine, le son, le sucre, la poudre à pâte, le sel et la cardamome. Réserver.

Dans un grand bol, bien écraser les bananes avec une fourchette. Ajouter l'oeuf et l'huile et battre avec la fourchette pour bien homogénéiser. Ajouter le lait, mélanger. Incorporer le mélange d'ingrédients secs et les fraises.

Répartir dans 12 moules à muffins et cuire à 375°F pendant 25-30 minutes.

3 commentaires:

  1. J'en pique un au passage !! Il me donne trop faim!! ils sont trop beaux

    RépondreEffacer
  2. bravo!! quels magnifiques muffins!! biises micky

    RépondreEffacer
  3. Fraises et bananes je suis d'accord!

    RépondreEffacer