samedi 9 juin 2007

Parc Safari

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Je suis allée au Parc Safari aujourd'hui ! Il faisait tellement beau. On a acheté un sac de pommes, un sac de carottes et GO on est parti.... pour se retrouver bloqué avant le pont Champlain, qui était fermé parce qu'un tata avait grimpé dans la structure à L'EXACTE même heure qu'on est parti de chez nous (on habite à côté du pont). On est passé par Victoria (et 50 000 détours) et ça nous a pris 1h15 pour se rendre au lieu de 30 minutes, grrrrr...

Pas grave, il fait beau il faut en profiter :)

Ce qui est bien quand on va au Parc Safari en début de saison, c'est que ça coûte moins cher. 20$ par personne au lieu de 35$. Méchante économie ! Par contre la piscine est fermée, mais je ne vais pas là pour me baigner.

Ça faisait 10 ans que je n'étais pas allée faire mon tour, alors j'avais bien hâte de voir les animaux. Mes préférés, ce sont les zèbres :) Même s'ils m'ont déjà mangé un essuie-glace dans le passé !!!! Entk, pour les voir de proche, on les a vu de proche cette fois-ci. Ils étaient deux en même temps à avoir leurs têtes entièrement dans l'auto, hihihi :) En plus, deux zèbres de suite ont éternué sur mon copain (ainsi que partout dans l'auto). J'étais morte de rire !!!! :) J'étais aussi contente de voir que les girafes sont maintenant en liberté (elles étaient en enclos la dernière fois que j'y suis allée), mais on n'a pas réussi à les attirer à notre auto.

Ce qu'il y a de bien au printemps, c'est qu'il y a un tas de bébés animaux absolument mignons !! On a vu des bébés outardes (cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute), des bébés loups arctiques (WOUAH !), des veaux (me souviens plus de quelle espèce), des bébés macaques et plusieurs autres animaux juvéniles. Aussi, les cerfs ont du duvet sur leurs bois et c'est tellement dooooooouuuuux !!

J'ai découvert une nouveauté cette année : la passerelle des lions et des tigres ! Je ne sais pas depuis combien de temps ça a été mis en place, mais ça n'y était pas la dernière fois que je suis allée. C'est une passerelle vitrée qui passe au mieux des enclos des grands félins. Autrefois, on passait au-dessus de leur territoire sur une passerelle en bois, mais ils étaient toujours couchés au fond, à l'ombre et on ne les voyait jamais. Aujourd'hui, ils étaient réveillés ! Il y a même une lionne qui est montée sur la passerelle au-dessus de nous. Chouette ! Elle est par la suite allée jouer avec sa compagne qui somnolait tranquillement au pied d'un arbre :)

Finalement, nous sommes allés faire un tour au classique Sentier des Chevreuils. Nous avions amené des pommes. Pas besoin de vous dire que les petits daims étaient après nous ! Dire qu'au début ils étaient timides... :)

Bref, un bien bel après-midi, malgré tout le traffic qu'il y avait sur la route.

1 commentaire:

  1. C'est drôle ! Ils ont le même concept en France (zoo de Thoiry)

    Le passage sous les lions est impressionnant !

    RépondreEffacer