samedi 30 juin 2007

Sorbet à l'abricot et au cantaloup

Je suis allée au Marché Jean-Talon ce matin, et j'ai acheté un méga-panier d'abricots (5$ pour une trentaine d'abricots). Maintenant, il fallait les passer ! :) J'avais aussi un cantaloup d'entamé... Allez hop, dans la sorbetière !

Je trouve que le goût de ce sorbet est bien dosé. On sent au début le goût de l'abricot tandis que celui du cantaloup arrive en fin de bouche. Délicieux ! Essayez-le aussi avec de la menthe verte... Mmmm !!

6-8 portions

1/4 de cantaloup pelé, épépiné
7 abricots frais entiers, dénoyautés
1/2 tasse de sirop de sucre léger
2 c. soupe de jus d'orange
2 c. soupe de jus de citron

Réduire en purée au mélangeur et laisser prendre dans une sorbetière selon les instructions du fabricant.

2 commentaires:

  1. Bonjour et bonne année !

    Merci pour cette recette ensoleillée !

    Je découvre ton blog . j' aimerais connaitre la marque de ta sorbetière. Je réfléchis toujours à en avoir une.

    Prépares tu aussi l' hiver, glaces ou sorbets ?

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,

    Ma sorbetière est une Pure Indulgence de Cuisinart. Il est très rare que je m'en serve durant l'hiver, je suis trop frileuse ! :)

    RépondreEffacer