dimanche 15 juillet 2007

Granité au litchi et à la rose

Voici une recette modifiée qui provient de mon livre 125 best ice cream recipes. Je l'ai amenée à une soirée entre amis, et les gens étaient réticents à goûter au début. Mais la première personne qui en a pris a répandu la bonne nouvelle que ce granité était délicieux. Il est parti dans le temps de le dire ! Il n'en est pas resté :) Donc, je dirais que c'est pas mal bon ! C'est léger, rafaîchissant et le goût floral du litchi se marie vraiment bien à celui de la rose.

6-8 portions

540 mL de litchis en boîte, incluant le sirop
1 tasse de jus de pommes (ou du jus de litchi, pourquoi pas !)
1 1/2 c. soupe d'eau de rose
1 goutte de colorant rouge (facultatif)

Réduire en purée l'ensemble des ingrédients. Réfrigérer jusqu'à ce que le mélange soit froid (on peut aussi réfrigérer les ingrédients d'avance) puis faire prendre en sorbetière.

Pour servir, gratter le granité avec une cuillère ou une fourchette avant de le déposer dans un bol.

3 commentaires:

  1. wow!!!
    quel beau duo, déjà que le litchis goûte la rose, ce mélange doit être excellent!!

    quelle belle idée!!

    RépondreEffacer
  2. En tant que celle qui à répandu la " bonne nouvelle" que le granité au litchis était délicieux lors du dernier vins et fromages, j'encourage toux ceux qui connaissent ou qui veulent découvrir ce fruit à essayer cette recette. Et invitez moi à la déguster!!!

    Katia, c'était très très bon... encore une fois.

    Jo xxx

    RépondreEffacer
  3. Hihi Jo,

    Je t'échange un plat de granité au litchi contre 1 kg de ta super fondue... que je mangerai seule, bien entendu, jusqu'à ce que mon foie éclate, ou jusqu'à ce que ça me PÈTE LES CÔTES !!

    RépondreEffacer