mercredi 29 août 2007

Gratin de pommes au chocolat

Voici une petite recette toute simple de chez Jasmine qui aime tant les desserts :)

C'est vraiment super bon quand ça sort du four, mais je trouvais que ça ne se tenait pas très bien. Je l'ai donc réfrigéré. Ça se tient mieux, mais les pépites de chocolat sont dures !! :) En gros, dans le meilleur des mondes, je pense qu'il faut couper le tout quand c'est froid, puis le faire chauffer avant de le manger (mais je n'ai pas de micro-ondes, too bad).

8 portions

1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de farine
1/4 tasse de sucre
1 c. thé de poudre à pâte
1 oeuf
1 c. thé de vanille
2 c. soupe de margarine molle
2 c. soupe de compote de pommes
1/4 tasse de pépites de chocolat
2 grosses pommes pelées, coupées en morceaux

Dans un bol, mélanger la cassonade, la farine, le sucre et la poudre à pâte. Ajouter l'oeuf, la vanille, la margarine et la compote de pommes. Bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat et les morceaux de pommes. Mélanger.

Graisser une assiette à tarte de 8 pouces et y répartir le mélange. Cuire au four à 350°F pendant 25-30 minutes. Laisser refroidir.

Servir.

1 commentaire:

  1. Ta photo est très jolie, ça semble encore plus moelleux que par chez nous...

    Je crois que vais faire des tests afin de trouver le juste milieu entre moelleux et découpable en morceaux! La quête de la texture parfaite...

    RépondreEffacer