samedi 15 septembre 2007

Filet de tilapia aux épices

Quand je fais du poisson habituellement, ma recette est simple : je le mets simplement au four !! :)

J'ai décidé de faire changement cette fois-ci. En réalisant une recherche sur Google, j'ai choisi la première recette que j'ai trouvée, soit cette recette toute simple du site Les Banlieusardises. J'ai toutefois changé les graines de coriandre pour des graines de fenouil. Ça donne un petit goût spécial !

Vraiment facile à réaliser, cette recette fait changement du poisson grillé "nature" !

2 portions

2 filets de tilapia d'environ 200g chacun
2 c. soupe huile d'olive
1/4 c. thé paprika
1/4 c. thé cumin moulu
1/2 c. thé de graines de fenouil écrasées
1/4 c. thé thym
1/2 c. thé de cassonade
Sel et poivre au goût

Dans une assiette, mélanger tous les ingrédients sauf le poisson. Y tremper le poisson des deux côtés, puis le déposer sur une plaque allant au four recouverte d'un papier aluminium. Cuire au four à BROIL sur la 2e grille à partir du haut pendant environ 6-7 minutes, jusqu'à ce que le poisson soit cuit mais pas trop.

Servir.

5 commentaires:

  1. Une recette light de poisson, tout ce que j'aime avec le parfum de ces épices.
    Bon dimanche, Doria

    RépondreEffacer
  2. J'adore tout ce qui est poisson... merci du partage ! :)

    @+

    Val

    RépondreEffacer
  3. Je cuisine rarement le poisson (justement parce que je ne sais jamais quoi faire avec!), mais je vais essayer ta recette avec du filet de sole que j'ai congelé il y a trop longtemps et qu'il faudrait bien que je mange...

    RépondreEffacer
  4. Eh bien merci pour les commentaires :

    Jasmine, ça se peut qu'il goûte le congélateur ton poisson !! Je crois que le temps recommandé pour garder du poisson au congélo est environ 1 mois. Bon, tu ne t'intoxiqueras pas si tu le manges pareil, mais s'il ne goûte pas bon, ne mets pas ça sur le dos de ma recette, hihihi !! :)

    RépondreEffacer
  5. Oups... Ok, je vais acheter du poisson neuf! Hi hi hi. J'ai pas le gout que ça goutte le vieux fond de chaudière!

    RépondreEffacer