samedi 15 septembre 2007

Frittata coloré aux légumes

J'avais une quantité astronomique de légumes au frigo (j'en ai d'ailleurs encore une quantité astronomique !) mais je n'avais aucune viande de dégelée. Comme je n'avais pas envie de manger du tofu, la seule option qui restait était de faire une recette à base d'oeufs. Pas inspirée du tout, je me suis mise à chercher sur le web. Je n'ai pas trouvé de recette particulière que je voulais faire, mais je me suis dit qu'un frittata aux légumes, ça pourrait être pas pire ! Et je me suis lancée.

Le résultat est pas pire, mais je crois que je devrais retravailler ma combinaison de légumes :) Je trouve qu'ils n'allaient pas très bien ensemble !!! Hihihi :)

2 portions

4 oeufs
1/4 tasse de crème 15%
3/4 tasse de lait
1/2 c. thé herbes italiennes
Sel et poivre au goût
1/2 tasse de chou-fleur en petits bouquets
1/4 poivron rouge haché
1 patate bleue ou régulière en petits cubes
1 carotte mauve ou régulière en tranches
1 oignon vert haché
4 tomates séchées hachées
1 c. soupe de beurre

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les morceaux de patate, de carotte et de poivron et faire revenir quelques minutes. Ajouter le chou-fleur et continuer la cuisson quelques minutes.

Dans un bol, bien mélanger les oeufs, le lait, la crème, l'oignon vert, les tomates séchées, les herbes italiennes, le sel et le poivre. Verser cette préparation sur les légumes.

Durant la cuisson, soulever régulièrement la masse d'oeuf pour permettre au mélange encore liquide de glisser sous le frittata et de cuire. Lorsque le dessus est presque pris, couvrir et fermer le feu. Laisser reposer sur le rond éteint pendant quelques minutes.

Servir.

NOTE : On peut ajouter du fromage râpé à la recette si on le désire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire