lundi 8 octobre 2007

Muffins bicolores choco-orange

Voici une autre des fameuses recettes de muffins de Esther. Ce soir, je cherchais quelque chose de simple à faire, qui ne contenait pas une tonne d'ingrédients. Ce fut un bon choix !

J'ai dû faire quelques modifications car la pâte était beaucoup trop épaisse (comme de la pâte à biscuits !!). J'ai donc ajouté du yogourt et un peu de lait pour liquéfier le tout mais pas trop, question d'être capable de déposer les deux couleurs de pâtes une à côté de l'autre dans le moule, et non pas une au-dessus de l'autre.

Le résultat est intéressant. Les muffins sont tout d'abord très mignons, et ensuite bien moëlleux, comme je les aime. Durant la cuisson, j'avais un peu peur d'avoir trop mélangé ma pâte (le dessus des muffins était très luisant et ils avaient l'air denses), mais finalement ils ont une super belle texture. À refaire !

12 muffins

2 tasses de farine
1/2 tasse de sucre
1 c. soupe de poudre à pâte
1/4 c. thé de sel
3/4 tasse jus d'orange
1/3 tasse d'huile de canola
1 oeuf
1/2 tasse de yogourt nature
2 c. soupe de lait
Le zeste d'une orange
1/4 tasse de cacao en poudre
1/4 tasse de pépites de chocolat

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, mélanger le jus d'orange, l'huile, l'oeuf le yogourt et le lait. Ajouter le mélange sec au mélange liquide et humecter à l'aide d'une fourchette. Séparer le mélange en deux.

Dans la moitié du mélange, ajouter le zeste d'orange, et dans l'autre moitié ajouter le cacao et les pépites de chocolat. Mélanger délicatement.

Répartir le mélange dans 12 moules à muffins, moitié orange et moitié chocolat dans chaque moule, en prenant soin de déposer la pâte au chocolat en premier (elle devrait être plus épaisse que la pâte à l'orange). À l'aide d'une fourchette, si désiré, mélanger légèrement les deux pâtes dans chaque moule pour obtenir un effet marbré.

Cuire au four à 350°F pendant 25 minutes.

3 commentaires:

  1. Wow, le coup d'oeil est vraiment fameux! J'adore le look deux couleurs. Et le mélange choco-orange, c'est tellement bon.

    Moi qui allait me coucher, je vais y penser toute la nuit! Ça y est, mon bedon gargouille déjà...

    RépondreEffacer
  2. Je suis bien contente que tu les aies essayé et que ça te plaise!
    Je prends bien note pour le rajout du yogourt, celui-ci attendrit toujours la mie!

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi J'aime beaucoup le mélange orange et choco...Ils sont vraiment très beaux de plus.

    RépondreEffacer