dimanche 28 octobre 2007

Un Thinking Blogger award... pour moi ?!??!

Mais... je n'ai pas eu le temps de préparer mes remerciements !! Merci à mon père, ma mère, mes amies, mon gérant (???!)... et surtout à Jasmine pour m'avoir choisie :) C'est tout un honneur, surtout que je fais mon blog par pur plaisir. Que ça plaise aux autres est un petit extra qui me fait chaud au coeur !

Le principe du Thinking Blogger award est simple. Lorsque quelqu'un nous décerne le prix, on obtient le privilège de le décerner à 5 autres blogs qui nous inspirent. Seulement ceux à qui un prix a été décerné peuvent à leur tour choisir 5 blogs méritants.

"AND THE AWARD GOES TO..."

1- Jasmine Cuisine. C'est pas pour être têteuse, mais mon inspiration numéro 1 est réellement le blog de Jasmine ! Depuis que je l'ai découvert, je pense que je vais le consulter environ 5 fois par jour... c'est une vraie maladie !!! J'aime sa cuisine unique et audacieuse mais simple. Et j'adore son sens de l'auto-dérision. Pour le prouver, je vous invite à consulter ce billet. le seul problème, c'est que PAR SA FAUTE, je n'arrête pas de me faire des desserts hyper sucrés depuis quelques semaines... elle m'a donné le goût !! (En fait, elle m'a droguée au sucre durant le pique-nique des blogueuses... !!)

2- La Cuisine de Valérie. Un incontournable ! Je le consultais avant même de créer mon propre blog. Ce fut probablement un des blogs qui m'a donné la piqûre, il y a un peu moins d'un an. J'admire ses recettes santé, ses méthodes illustrées, ses menus de la semaine... WOW quel travail et quel dévouement.

3- Dans la cuisine de Tartine. Un blog que j'ai découvert tout récemment... la semaine dernière ! J'aime beaucoup le ton du blog, qui met en scène "Monsieur et Madame Tartine" ainsi que leurs deux enfants ! Les recettes sont simples (j'en ai déjà mis plusieurs dans ma liste "À faire") et on retrouve aussi des critiques de vin.

4- Saveurs et découvertes. Je dois avouer admirer énormément Torréon avec son "Tour du monde culinaire". C'est pas évident cuisiner un plat de l'Uzbékistan, ou encore de la Papouasie !! :) Sinon, ses recettes sont souvent originales, juste comme je les aime. J'aime aussi quand elle publie des photos de voyage... ça fait rêver !!

5- La cuisine de Doria. Un petit blog outre-mer pour terminer. Le blog de Doria présente des recettes saines et des images avec des couleurs éclatantes. En plus, on dirait qu'il fait toujours soleil chez elle !!!! De quoi redonner le sourire :)

À vous !! :)

3 commentaires:

  1. Et bien, un GROS GROS merci à toi! J'ai aussi découvert ton blog récemment et j'en ai fait le tour complet avec ravissement... J'ai pas moins d'une quinzaine de de tes recettes dans mon dossier "à essayer bientôt" !lolll Merci encore! :)

    RépondreEffacer
  2. Ça y est, je suis relancée! Merci pour cet hommage, ça fait vraiment plaisir, tu es trop gentille! Justement, j'ai donné suite à la saga des macarons de l'auto-dérision... Tu vas voir si tu viens me visiter...

    RépondreEffacer
  3. Tu es très gentille de m'avoir décerné un award, cela me fait très plaisir.
    Bonne journée, Doria

    RépondreEffacer