samedi 15 décembre 2007

Gavottes et Pralinoise

J'en ENFIN réussi à trouver des gavottes et de la pralinoise à Montréal !!! Et ce fut toute une recherche. J'ai lancé des appels à l'aide, téléphoné dans des boutiques, fait le tour de Montréal à pied sous la neige et dans la slush pendant 3 heures... Mais je les ai !!

Les Gavottes, ou crêpes dentelles, sont des petites crêpes croustillantes sucrées roulées sur elles-mêmes. Pour vous donner une idées, ça ressemble pas mal à des Piroulines, mais sans garniture à l'intérieur... Et c'est booooooon !! Je les ai trouvées à l'Épicerie Vanille, dans le Vieux-Montréal, à 4,49$ le paquet de 125g (contenant 24 gavottes réparties en 12 paquets)... et j'ai acheté leur *dernière* boîte ! Ouf !

La Pralinoise est en fait une tablette de chocolat au lait contenant 55% de praliné noisette. Ce n'est pas un chocolat fourré au praliné noisette. Oh que non ! Le praliné et le chocolat sont complètement mélangés ensemble. C'est terriblement bon... et terriblement cher ! 7,49$ la tablette de 200g. Mais ça vaut le coup ! Je l'ai trouvé aux Douceurs du Marché (marché Atwater).

Voilà, maintenant je vais enfin pouvoir faire ce gâteau Royal que mes amies me supplient de faire pour notre souper de Noël. J'en avais fait un l'an dernier, mais je n'avais pas trouvé la pralinoise ni les gavottes à ce moment-là. Cette fois-ci, je vais travailler avec des ingrédients de pro !! J'ose espérer qu'il sera encore meilleur que la dernière fois, si cela est possible...

4 commentaires:

  1. J,ai hâte de voir ton gâteau, dommage que je pourrais pas y goûter lol!

    RépondreEffacer
  2. J'aimerais bien te promettre un petit morceau ma chère Anna, mais je sais pertinemment que mes amis n'en laisseront pas une miette. Il y en a même un qui voulait que je fasse un deuxième Royal, juste pour lui, pfff !! :)

    RépondreEffacer
  3. La quête des gavottes est maintenant chose du passé! Félicitations! Hi hi hi.

    RépondreEffacer
  4. Chanceuse !!
    ici dans le bas du Fleuve j'ai trouvé des gavottes chez IGA mais le gérant de service me les a confisqué disant qu'elles étaient passé date ...c'est une rareté incroyable hihi

    Bien hâte de voir ce que tu va nous concocter avec ca hihi ;o))

    RépondreEffacer