dimanche 30 décembre 2007

Potage de coriandre

La coriandre est une herbe qu'on aime à la folie ou qu'on déteste pour mourir. Honnêtement, je ne connaîs personne qui soit entre les deux. Moi, je l'aime à la folie ! Quand j'achète un gros bouquet de coriandre et qu'il m'en reste pas mal, je fais cette soupe rapide et délicieuse pour éviter de perdre mon reste de coriandre. Ça se gâte généralement assez vite (les feuilles au centre du bouquet deviennent gluantes en quelques jours), alors ne tardez pas trop après l'achat de votre coriandre pour essayer cette recette !

Le goût de la coriandre est adouci par la cuisson (quel dommage !), mais je suppose qu'on pourrait le raviver avec un petit pesto de coriandre à la lime que je me promets de faire bientôt.

4 portions

2 gousses d'ail hachées grossièrement
2 oignons moyens tranchés
1 grosse patate
1 gros bouquet de coriandre fraîche
2 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
Sel et poivre
Huile d'olive
Lait ou crème

Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive quelques minutes.

Pendant ce temps, couper la base de la coriandre pour en retirer les racines. Bien laver la coriandre. Peler la patate et la couper en petits cubes.

Ajouter la coriandre, la patate et le bouillon au mélange d'oignons. Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que les patates soient cuites.

Passer le tout au blender pour réduire en purée. Saler et poivrer au goût.

Au moment de servir, ajouter du lait ou de la crème.

5 commentaires:

  1. Mais dis donc, tu produis à la vitesse de la lumière, et tu as quand même le temps de faire ce potage? J'adore ton idée, pour mettre la coriandre en valeur, c'est parfait! Je fais partie des adorateurs de la coriandre aussi... Si on se partait une secte?

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Katia, je découvre ton blog aujourd'hui avec cette succulente soupe... moi aussi je suis du type "adoration" !! Au plaisir!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour !

    Je suis une coriandre "addict" et je suis tellement contente d'avoir découvert ta recette, je vais la faire dès aujourd'hui

    Merci !

    Nathalie

    RépondreEffacer
  4. Je recherchais un potage au gingembre et coriandre (comme au restaurant vietnamien Do). J'ai essayé celle-ci avec un bon gros morceau de gingembre (environ 1 po carré) coupé très fin.
    Et bien, la texture n'est pas comme le resto mais le goût alors là, c'est pareil !!! Merci Karia!

    RépondreEffacer
  5. Bjr je suis tombé sur votre poste il est ancien mais ce n'est pas grave j'ai reçu de la coriandre fraîche et comme je ne s'avais pas quoi en faire j'ai tapé potage coriandre et voila j'ai choisi votre recette qui a l'air délicieuse 😋 merci a vous je vais la tester de suite 😉
    Nath

    RépondreEffacer