mercredi 22 octobre 2008

Les meilleurs amis !

Après un peu plus d'une semaine de cohabitation, je peux affirmer que Mystic s'est très bien intégré ! Il s'entend vraiment bien avec tous les chats et je dirais même que Pépito est son meilleur ami. Qui l'aurait cru... Le gros mâle dominant qui joue avec le petit chaton et le lèche pendant que ce dernier ronronne.

Mystic et Pépito

Mystic et Clepiter

Entk, je vous dis que ça galope dans mon appartement ces temps-ci ! Il y a des chats qui courent partout et qui font des mauvais coups. Mystic, en bon chaton qui apprend ce qu'est une vie de chat, prend plaisir à imiter Pépito. Devinez qui vient me réveiller à 6h du matin ? D'abord Pépito, en ronronnant et en se couchant sur ma tête, et quelques secondes plus tard, Mystic s'en mêle en ronronnant lui aussi et en me mordant le bout des doigts. Ce matin, il s'est même glissé sous les couvertures près de mon oreiller et a descendu jusqu'à atteindre mes pieds pour me mordiller les orteils... Quelle crapule !

Mais... qu'y a-t-il dans cette boîte ??

C'est Pépito !!

Je suis très heureuse aussi de mon arbre à chats, puisqu'il est très apprécié par ma bande de félins (sauf Prunelle, évidemment). Des heures de plaisir !! Mystic prend plaisir à se mettre sur un étage et à écoeurer les chats sur les autres étages. Il finit par manger des bons coups de pattes... mais il faut bien qu'il apprenne !

Un party dans l'arbre à chats !

Prunelle est toujours un peu malade. J'ai changé de nourriture pour la troisième fois aujourd'hui en cinq jours. Les deux premières marques étaient de la nourriture molle. Prunelle pensait que je lui en voulais quand je lui présentais ça dans son plat ! Elle le sentait puis reculait lentement, comme si c'était dangereux. Le vétérinaire a donc fini par me donner de la nourriture sèche... et Prunelle accepte d'en manger. Victoire !

Je vous laisse sur ce petit vidéo (un peu sombre malheureusement) de Mystic qui attaque Pépito. Pépito va même jusqu'à miauler à un moment donné, comme pour lui dire "Je m'en vais te péter la gueule !!" :)

4 commentaires:

  1. Trooooopp cute! C'est bien de voir que le nouveau s'intègre. Pour Prunelle, je suis sur que sa maladie, c'est dans la tête! Jalousie de se faire voler sa place, tous les changements dans sa vie... pas facile pour un chat! Ça se traduit physiquement, mais ça doit venir du psychologique à la base. Elle va sûrement s'y faire...

    RépondreEffacer
  2. Je les aimeeeeeeee! Je les aime trop. Vraiment trop! Hoooon! Woooooow! Ça me manque avoir plusieurs chats, avoir un bébé chat, je suis jalououououououse! (mais pas du 6h du matin par exemple! Tu sais quoi? Paulette a perdu 1 livre après 1 an de régime et 1 an à nous miauler après toute la nuit pour bouffer, Tout ça... pour 1 LIVRE!!!).

    RépondreEffacer
  3. AH la violence! Ils sont trop adorables. Garde un spray d'eau à coté de ton lit pour dormir le matin (mon truc). Bientot ils vont faire une chorale et enregistrer un disque de Noel de chats...

    RépondreEffacer
  4. Hi! Hi! Ça fait une belle famille!!

    RépondreEffacer