samedi 21 mars 2009

Salade de carottes et d'oranges

Dans le cadre de ce nouveau souper à thème, Mylène à choisi le Maroc comme destination gourmande. Un choix parfait pour une belle journée de printemps ensoleillée :) Cette fois-ci, j'étais en charge des entrées et je dois vous dire que les marocains, ils ne sont pas très forts sur les entrées ! Je n'avais pas envie de faire de bricks (il semblerait d'ailleurs que ce soit plus tunisien que marocain) et j'étais limitée dans les ingrédients par Jasmine et Sébastien qui n'aime pas les olives. Je me suis donc rabattue sur des salades exotiques qui, à mon avis, font elles aussi bien honneur au printemps qui se dessine depuis quelques semaines déjà !

La première recette de mon duo est inspirée du livre la Cuisine du Maghreb est éditions Vecchi. Des deux salades, c'était ma préférée, mais Jasmine et Mylène ont préféré celle aux betteraves. Sébastien s'est vu retiré son droit de veto étant donné qu'il n'a pas goûté à la salade de betteraves ! J'ai trouvé que l'orange se mariait à merveille avec l'eau de fleur d'oranger. (D'ailleurs cela nous a donné une idée de sorbet : orange, fleur d'oranger et menthe !) J'aurais par contre préféré que les carottes soient un peu moins amères.

4 portions

400g de carottes râpées sur le long (au robot culinaire, ça prend 1 seconde !)
1 grosse orange détaillée en suprêmes + le jus de l'orange (on pourrait en mettre deux)
1 c. soupe de jus de citron (au goût)
2 c. soupe de sucre (au goût)
1 c. soupe d'eau de fleur d'oranger (au goût)
Cannelle, sel, poivre, huile d'olive

Bien mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer pendant quelques heures avant de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire