dimanche 1 novembre 2009

Candy corn cookies

Dès que j'ai vu ces biscuits, je savais que je devais les faire. La recette originale m'a amèrement déçue... Quoi ? Des sachets de biscuits Betty Crocker ?? Qu'à cela ne tienne, je me suis trouvée une vraie recette de biscuits au sucre pour remplacer les sachets et le résultat est tout aussi beau (et pas tellement plus compliqué pour être franche). En plus, ça a un look d'enfer !!

J'ai utilisé la recette Biscuits au sucre classiques du Coup de pouce édition spéciale Biscuits.

110 biscuits (incluant les retailles)

1/2 tasse de beurre
3/4 tasse de sucre
1 oeuf
1 cuillère à thé de vanille
1 1/2 tasses de farine (2 tasses pour moi)
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
Colorant jaune
Colorant orange
Essences au goût (je n'en ai pas mis)

Au robot culinaire, battre le beurre avec le sucre. Incorporer l'oeuf et la vanille et bien mélanger. Ajouter la farine et la poudre à pâte et mélanger jusqu'à la formation d'une boule.

Diviser en trois parties égales. Laisser une partie blanche. Dans la deuxième partie, mettre du colorant jaune. Bien pétrir avec les mains pour distribuer le colorant (ça ne tache pas les mains, ça part très bien avec de l'eau et du savon). Dans la troisième partie, mettre du colorant orange. Bien pétrir avec les mains. On pourrait aussi ajouter des essences aux boules de pâte au moment d'incorporer le colorant.

Dans un petit moule à pain garni d'un papier ciré qui dépasse de chaque côté (j'ai utilisé un tupperware rectangulaire de 4 x 6 1/2 pouces), presser la pâte blanche avec les mains. Par dessus celle-ci, presser la pâte orange puis terminer avec la pâte jaune. Réfrigérer pendant 4 heures.

Sortir la pâte du moule en tirant sur le papier ciré. Faire des tranches de pâte d'environ 1/4 pouce d'épaisseur. Détailler chaque tranche en dents de scie pour obtenir des triangles. Déposer sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin.

Cuire au four à 350°F pendant 10-12 minutes. Refroidir sur une grille.

8 commentaires:

  1. Géniale! De si beaux petits biscuits... faciles à faire en plus! Waw! Merci pour ce partage, Marie

    RépondreEffacer
  2. Je me demandais bien c'était quoi des Candy corn cookies. Là je vois bien et Wow, ils sont don bien mignons ces petits biscuits-là...!!!

    RépondreEffacer
  3. Wow! ils sont tres beaux..mes ptits loups vont adorer!
    Merci et belle journée!
    Murielle.

    RépondreEffacer
  4. Ils ont l'air vraiment bons ces Candy Corn Cookies ! Je ne connaissais pas ! C'est québécois typiquement ?

    RépondreEffacer
  5. Merci pour les commentaires !

    Chocobéa, je ne crois pas que ces biscuits soient typiques d'où que ce soit en fait. Je te dirais même que les bonbons "candy corn" (bonbons mous "épis de maïs" 3 couleurs, soient les mêmes couleurs que les biscuits) ne sont pas connus de tous ici. Je les ai trouvé sur un site anglophone, possiblement américain.

    RépondreEffacer
  6. Géniales ces friandises version biscuits :))

    RépondreEffacer
  7. Bonjour :) elle a l'air top cette recette. Mes enfants me réclame ces jolis petits bonbons depuis un moment mais ici en Belgique c'est mission impossible d'en trouver. Cette recette tombe à pic. Qu'est-ce que vous appelez de la poudre à pâte ? Est-ce comme la levure/poudre à lever ? En tout cas, merci beaucoup pour ce partage ! :)

    RépondreEffacer
  8. C'est bien de la poudre à lever :)

    RépondreEffacer