lundi 25 avril 2011

Sorbet cantaloup, banane et menthe

Ça y est, le beau temps est arrivé (du moins au moment où j'ai écrit ces lignes, soit lundi après-midi) ! Enfin... c'est vite dit car ils annoncent de la pluie tous les jours pour le reste de la semaine. Mais au moins il fait chaud ! Pour fêter le retour de la chaleur, quoi de mieux qu'on bon sorbet bien rafraîchissant ? J'ai utilisé ce que j'avais au frigo et ça a donné un excellent résultat. Ce sera encore meilleur cet été au bord de ma future piscine. Car oui, j'aurai une piscine. Vous en saurez plus bientôt...

Malgré que ce sorbet soit absolument délicieux, il n'est pas très photogénique. En fait, il ressemble à des carottes pilées avec du persil mélangé dedans. Je vais donc vous épargner la photo ! Mais sachez que mis à part son look, ce sorbet est hautement recommandable !

6 portions

2 tasses de cantaloup en dés (1 petit melon)
1 petite banane bien mûre
1 tasse de sirop de sucre
2 cuillères à soupe de jus de lime
20 grosses feuilles de menthe marocaine

Réduire l'ensemble des ingrédients en purée. Faire prendre en sorbetière.

5 commentaires:

  1. Oh comme ça Katia s'est trouvé une tite maison?????? C'est vrai qu'il doit avoir une drôle d'allure ce sorbet... N'empêche, ça doit être bon!

    RépondreEffacer
  2. @ Kim : Ça y est, je suis démasquée !!! :)

    RépondreEffacer
  3. Il faut que je me trouve une sorbetière pas trop cher mais décente, l'été arrive et les belles recettes comme la tienne commencent à passer et à me faire envie.

    RépondreEffacer
  4. @ gourmetronik : J'ai acheté ma sorbetière usagée sur Kijiji (mais elle n'avait servi qu'une fois). Elle vaut environ 100$ et je l'ai payée 30$. C'est la Cuisinart, une vraie aubaine !

    RépondreEffacer