mercredi 28 mars 2012

Crudessence

Prix : autour de 20$ avant taxes
Décor : bien
Quartier : centre-ville de Montréal
Type de cuisine : crue
Adresse : 2157 rue Mackay
Tél. : 514-664-5188

Comme deuxième restaurant testé cette semaine, j'ai opté pour Crudessence. Je ne suis pas particulièrement une adepte de la cuisine crue (surtout pas s'il s'agit de la préparer moi-même en déshydratant, réhydratant, redéshydratant, etc.) mais j'aime goûter à tout et j'étais très curieuse de tester ce resto car mes expériences de cuisine crue étaient assez positives jusqu'à présent. Il est important de savoir que la cuisine crue ne se résume pas qu'à manger des légumes en crudités. C'est une cuisine sans lactose, sans gluten, sans viande, végétalienne qui requiert que les aliments ne soit pas chauffés à plus de 60°C. Les méthodes utilisées incluent la déshydratation, la germination... et la réduction en purée lisse. Le resto propose toutefois des options cuites pour satisfaire une plus large clientèle.

Le décor est intéressant. Nous étions assises toute au fond ou de grande vitrines colorées illuminées d'une lumière très blanche qui nous laisse croire qu'on est assises sur une terrasse par un beau midi d'été (c'était assez mélangeant sachant qu'il faisait noir et -10°C dehors... !). Le menu est assez court, simple et efficace. J'ai décidé de tester la pizza crue El Sol, une galette de sarrasin déshydratée garnie de purée au chipotle, tomates, avocat et coriandre. Un mélange de saveurs et de textures gagnant sur toute la ligne pour moi ! Par contre, j'avais encore un peu faim après, ce qui m'a permis de goûter aux desserts (oui, au pluriel !!!!). Voulant goûter à tout, j'ai opté pour l'assiette de dégustation de desserts : brownie, tiramisu, tarte à la lime, truffe matcha et crème glacée. Mon coup de coeur est clairement le brownie, et de loin ! Bien chocolaté sans être trop sucré sur une base aux noix... wow ! En tout et partout, c'était assez bourratif et vraiment étonnant. Vraiment une belle découverte, et pas trop cher en plus. Faudra y retourner pour essayer le reste du menu !

2 commentaires:

  1. Je ne suis allée qu'une fois et j'ai été quand même ravie de mon expérience, ça fait changement!

    RépondreEffacer
  2. J'aimerais bien y aller un jour juste pour vivre l'expérience!

    RépondreEffacer