mercredi 24 juillet 2013

Salade de légumes racines, sauce crémeuse à l'aneth

Je vante mon robot culinaire à tout le monde autour de moi et honnêtement je ne sais pas ce que je ferais sans lui ! Râper un kilo de fromage en 30 secondes ? Check ! Faire de l'hummus bien lisse ? Check ! Réduire en pâte un mélange de noix grillées et de caramel durci pour faire un praliné ? Check ! Faire de la pâte à biscuits ? Check ! Faire de la boulangerie ? Check ! Faire du pesto ? Check ! Hacher des légumes pour de la sauce à spaghetti ? Check ! Faire de la mayo ? Check ! (Coudonc, ya pas grand chose que je ne peux pas faire avec ce truc, hihihi !)

Cette belle salade râpée se fait en deux minutes grâce à cet outil magique. C'est léger, bien frais et coloré. (Bon ok, c'est tout mauve après un bon brassage pour intégrer la vinaigrette...) Parfait pour accompagner un BBQ ou tout simplement pour mettre plus de légumes dans votre lunch !

6 portions

Salade :

2 petits céleris-raves (ou un gros), pelés
Une dizaine de petites carottes (type nantaise - de couleurs mixtes)
2 betteraves moyennes, pelées

Vinaigrette :

1/4 tasse de mayonnaise
1/4 tasse de yogourt nature
Une grosse poignée d'aneth frais haché
Le zeste et le jus d'un demi citron
Sel et poivre au goût

Râper les légumes. Déposer dans un grand bol.

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette, verser sur les légumes et bien mélanger. Servir bien frais.

4 commentaires:

  1. Ah oui, moi aussi je ne me passerais plus de cette merveille. Sans lui je n'aurais probablement jamais fait une salade avec de la betterave crue parce que vraiment le faire à la main c'est un désastre!

    RépondreEffacer
  2. La betterave et l'aneth vont tellement bien ensemble, je ne suis pas étonnée que cette salade soit délicieuse! Oui, le robot, c'est vraiment extra!

    RépondreEffacer
  3. Miam, super sympa et original, on oublie tellement les légumes racines!

    RépondreEffacer
  4. Sympa comme introduction, mais moi qui suis toute nouvelle sur ton blog, j'ignore tout de cette merveille;::peux-tu m'en dire plus STP.
    Perso je possède un kenwood et un magimix dont je suis très satisfaite. Bien amicalement de la Côte d'azur Chris 06

    RépondreEffacer