lundi 16 septembre 2013

Salsa verde de tomates vertes

La veille de la nuit où on annonçait possiblement du gel chez moi, j'ai cueilli toutes les tomates que j'avais au jardin. Je me suis retrouvée notamment avec 3 lbs de tomates green sausage que j'ai dédiées à la confection de cette salsa absolument délicieuse. N'hésitez pas à utiliser vos tomates vertes de fin de saison en remplacement des green sausage.


2 litres environ

3 lbs de tomates green sausage (ou tomates vertes)
180g d'oignon
5 gousses d'ail
5 jalapenos
1/2 cuillère à soupe d'origan séché
1 cuillère à thé de cumin
1/2 cuillère à thé de poudre de chipotle
1 tasse de coriandre fraîche
1/2 cuillère à thé de sel
Poivre du moulin au goût
1/4 tasse de jus de lime

Au besoin, retirer les pédoncules des tomates. Au robot, pulser les tomates pour obtenir une texture grossière. Mettre dans un grand chaudron.

Au robot, pulser l'ail, l'oignon, la coriandre et les piments pour obtenir une texture grossière. Mettre dans le chaudron.

Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Baisser le feu et mijoter jusqu'à ce que le liquide soit presque tout évaporé en brassant souvent.

On peut mettre en pots et stériliser ou congeler. J'opte pour la congélation.

4 commentaires:

  1. Du gel! Déjà :(
    Bon, ça a donné une bonne sauce c'est déjà bien agréable!

    RépondreEffacer
  2. Superbe cette belle salsa verte!

    RépondreEffacer
  3. J'adore la salsa verde et celle-ci me semble particulièrement délicieuse. Dommage pour le gel mais vraiment, le résultat est super appétissant ;-) Bonne journée!

    RépondreEffacer