lundi 23 mars 2015

Biscuits monstrueux sans gluten + nouveaux emballages de Smarties

J'ai été contactée pour tester les nouveaux emballages de Smarties. Je ne suis pas une grande consommatrice de ce produit, mais je me suis sacrifiée pour vous, public en délire ! En effet, depuis janvier 2015, Nestlé propose de nouveaux emballages pour ses Smarties. J'ai reçu deux des trois nouveaux emballages. D'abord, il y a les boîtes à trois compartiments de 15g chacun puis le pot avec bouchon doseur. Le but de ces nouveaux emballages est de mieux gérer les portions. Je crois que c'est une très bonne idée car, en toute franchise, qui donc est capable de s'arrêter à "juste un peu" de Smarties (ou de chips, ou de ce que vous voudrez). Nous vivons dans un monde où la taille des portions est trop souvent gigantesque et je pense que tout outil pour mieux les gérer est le bienvenu.


Les boîtes de 45g se présentent avec un petit séparateur de carton qui permet d'isoler les trois compartiments et on peut ouvrir un seul compartiment à la fois (reste à voir si vous serez capable de résister et de ne pas ouvrir les deux autres sur le champ !). Le pot avec couvercle doseur est impressionnant car pour l'avoir testé, il contient exactement le 15g de Smarties promis. Je m'attendais à une mesure très approximative et je suis donc agréablement surprise.

Je tiens aussi à saluer le fait qu'au lieu de faire des paquets plus petits qu'ils nous vendent plus chers (comme la plupart des autres entreprises), ils ont opté pour des paquets de même taille ou plus grands, qu'on peut doser de manière exacte, ce qui permet de réduire la quantité d'emballage utilisé. Les produits qui minimisent le suremballage, ça je trouve ça winner !

Bon, reste que j'ai quand même reçu pas mal de Smarties et qu'il fallait bien que je trouve quoi faire avec ! Je me suis dit que mes collègues seraient ravis d'avoir de quoi se mettre sous la dent. J'ai donc opté pour cette recette, qui contenait  beaucoup trop de choses que j'aime en même temps (avoine, chocolat, beurre d'arachide... ouééé !) et qui m'ont donné un produit fini hallucinant. Vous savez, le genre de biscuits qui s'étalent à la cuisson et dont on n'est pas tellement sûre qu'ils sont réellement cuits à la sortie du four mais une fois refroidis, ils sont parfaitement chewy ? (Je réfère à cette texture comme étant des biscuits "subway"). La grande quantité de gras et de sucre n'y est sûrement pas pour rien... d'où le pourquoi je vous invite à les partager avec vos proches ! Par contre, si vous réduisez le gras ou le sucre, c'est certain que vous n'obtiendrez pas cette texture.

Ah j'oubliais : ils sont sans gluten, avis aux intéressés !



24 gros biscuits

3/4 tasse de beurre d'arachide crémeux
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de beurre mou
2 oeufs
1/2 cuillère à soupe de vanille
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
2 1/4 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide
1/2 tasse de pépites de chocolat
1/2 tasse de smarties (125g)

Battre le beurre d'arachide, le sucre, la cassonade et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter la vanille et les oeufs et continuer de battre.

Incorporer le bicarbonate de soude, l'avoine et les pépites de chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Façonner les biscuits et les déposer sur des plaques chemisées de parchemin. Conserve un bon espace entre chaque biscuit car ils s'étalent pas mal à la cuisson (j'en ai mis seulement 8 par plaque). Garnir de smarties.

Cuire au four à 350°F pendant 10 minutes. Le pourtour des biscuits doit être doré mais le centre n'aura pas l'air cuit. C'est normal. Laisser tiédir quelques minutes avant de transférer sur une grille puis laisser refroidir complètement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire