lundi 25 mai 2015

Des vacances à l'Île-du-Prince-Édouard

L'Île-du-Prince-Édouard est un endroit qui est sur ma liste de places à visiter depuis longtemps. Pour être honnête, je n'en ai entendu que du bien de tous ceux qui y sont allés ! Ce n'est pas encore cette année que j'irai, mais lorsque j'ai été approchée pour participer à une campagne touristique via mon blog, j'ai tout de suite dit oui.

À quoi pensez-vous lorsqu'on vous dit Île-du-Prince-Édouard ? Plusieurs penseront à Anne la maison aux pignons verts, aux plages, à la mer et au grand air. Pour ma part, je pense : Michael Smith ! Vous connaissez peut-être ce chef qui a notamment son émission à Food Network. Il possède une superbe maison sur le bord de la mer à l'Île-du-Prince-Édouard et une cuisine avec un garde-manger walk-in à faire rêver. Il fait de la cuisine simple, familiale et délicieuse. C'est un des chefs qui m'a réellement donné le goût de cuisiner... et de visiter l'Île-du-Prince-Édouard.

Crédit : Tourisme IPE

Vous vous demandez quoi faire à l'Île-du-Prince-Édouard ? Ce ne sont pas les activités qui manquent en toute saison ! Personnellement, c'est le festival Fall Flavours qui retient mon attention. C'est un festival à caractère gastronomique qui dure environ un mois (en septembre) et qui propose une foule d'activités reliées à la bouffe. Que vous désiriez apprendre à pêcher les huîtres ou déguster des plats régionaux ou encore de la haute cuisine, vous serez servis !

Crédit : Tourisme IPE

L'Île-du-Prince-Édouard est reconnue pour ses patates et ses fruits de mer, mais vous pourrez aussi trouver une foule de producteurs, artisans et boutiques de produits fins et régionaux. Vous pouvez créer vous-mêmes votre circuit culinaire à l'aide du guide Sentier Culinaire ou encore visiter les nombreux marchés locaux, principalement dans le secteur de Charlottetown. Si vous désirez profiter de la saison du homard sur l'île, rendez vous sur les quais d'avril à juin. Vous pouvez aussi tester un des nombreux restaurants de fruits de mer que l'île a à offrir.
 
Crédit : Tourisme IPE

Après avoir bien mangé, une foule d'activités intérieures et extérieures s'offrent à vous. Mes préférences vont aux activités de plein air. L'île possède 14 parcs provinciaux et 9 parcs offrant des terrains de camping. Pour les fans de vélo, c'est un excellent moyen de se déplacer sur l'île et de profiter des routes panoramiques. Sur votre route, vous croiserez aussi plusieurs phares que vous aurez l'occasion de visiter si vous le désirez.

Si vous voulez en savoir plus sur les vacances à l'Île-du-Prince-Édouard, visitez leur site web. Parler aux gens de l'Île-du-Prince-Édouard est aussi une façon d'en apprendre davantage sur cette jolie province. Visitez "Demander aux gens de l'Île" pour poser des questions afin de mieux planifier vos vacances sur l'Île-du-Prince-Édouard et utilisez les hashtags #askanislander et #PEI sur Twitter... et bonnes vacances ! 


Malgré que ce texte soit généreusement sponsorisé par Tourisme IPE, les opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas Tourisme IPE.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire