samedi 25 juillet 2015

Crème glacée au maïs sucré

Je suis en amour avec mon nouveau livre de recettes de crème glacée de la crémerie Humphry Slocombe de San Francisco. Leurs saveurs sont tellement inusitées que je veux toutes les essayer ! Cette fois-ci, avec le maïs qui vient de débarquer sur le marché, je me suis laissée tenter par leur recette de crème glacée au maïs sucré. Du maïs, c'est coloré, c'est sucré et on en fait bien des céréales à déjeuner, alors pourquoi pas de la crème glacée ?

Le résultat final est une saveur totalement inattendue. On goûte beaucoup le maïs, c'est vraiment bon. Mais j'ai eu l'idée d'ajouter des corn flakes au service. Le mélange moelleux-croquant est juste parfait. Et entre vous et moi... c'est très bon au déjeuner ! ;)


8 portions

2 épis de maïs sucré (la variété d'été)
2 tasses de lait 3.25%
1 tasse de sucre
Une bonne pincée de sel
1 tasse de crème sûre
1/2 cuillère à thé de vanille

Retirer les grains de maïs des épis à l'aide d'un bon couteau. Vous devriez obtenir environ 225g de grains.

Dans un chaudron, mettre le maïs, le lait, le sucre et le sel. Chauffer à feu doux en brassant souvent, jusqu'à ce que le maïs soit tendre, environ 25 minutes.

Réduire en purée lisse puis verser dans un tamis posé sur un grand bol. Jeter les solides résiduels.

Incorporer la crème sûre et la vanille au mélange et refroidir dans un bain de glace ou d'eau froide en brassant constamment (ou réfrigérer si vous n'êtes pas pressés).

Faire prendre en sorbetière. Servir garni de corn flakes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire